ccas.frArticle : "Il reste des places pour le Festival de Cannes avec Visions sociales"

cinéma

Il reste des places pour le Festival de Cannes avec Visions sociales

ccas.fr • en ligne le 12 Mars 2007

Un cinéma qui parle...
Visions sociales 2007 à Cannes, du 18 au 27 mai 2007

Un cinéma qui parle... Visions sociales 2007 à Cannes, du 18 au 27 mai 2007 • photo: dr/ccas

Le dossier d'inscription pour le Festival Visions sociales qui a lieu du 18 au 27 mai 2007 est en ligne. La CCAS, en partenariat avec d'autres comités d'entreprises, fait une proposition de séjour culturel permettant votre participation à cet l'évènement du monde du cinéma.

Abderrahmane SISSAKO, dont le film Bamako sera présenté en clôture du festival, est le parrain de cette 5e édition de Visions Sociales.

Cette année est particulière car la CCAS célèbre le 60e anniversaire du Festival de Cannes. 6 films primés à Cannes, un par décennie, seront donc projetés dans le cadre du séjour :
- "La bataille du rail" de René Clément
- "Le Guépard" de Luchino Visconti
- "MASH" de Robert Altman
- "Yol" de Yilmaz Güney et Serif Goren
- "Underground" d'Emir Kusturica
- "L'Enfant" de Jean-Pierre et Luc Dardenne

La sélection Visions Sociales propose également des films inédits comme "Ca rend heureux" de Joachim Lafosse, "Rêves de poussière" de Laurent Salgues... ou des films sélectionnés par nos partenaires (ACID, Semaine Internationale de la Critique, Quinzaine des Réalisateurs).

Pour fêter le 60e anniversaire du Festival de Cannes, dont le mouvement ouvrier est à l'origine, la CCAS choisit de mettre les métiers du cinéma à l'honneur en organisant des rencontres avec des ingénieurs du son, des réalisateurs, des acteurs, des monteurs... Une facette cachée dans ce monde de lumière.

Les propositions artistiques diffusées au Château de la Napoule s'articulent autour du cinéma, mais font de la place aux arts plastiques, à la poésie ou à la photographie. Avec les rencontres débats, les projections de film, c'est un séjour culturel très riche qui vous est proposé. Une démarche originale qui vise à donner à voir et à comprendre le cinéma autrement.

  gravier

 

accueil | contacts | mentions légales | vie privée | [accès correspondants] | - © 2009